Pour cette 6ème édition du Ch’ti day, la ch’tribu s’est encore surpassée !
Cette année, plus que jamais, notre belle région du Nord Pas de Calais a été mise à l’honneur à Lille, Wissant, Vendin le vieil, Loos, Baisieux, Valenciennes mais aussi dans d’autres villes de France et à l’internationnal à croire que nos expatriés Ch’tis ont le mal du pays, et comme on les comprends ! Saluons les Ch’ti de Dijon, Marseille, Poitiers, Moscou, Singapour, Minéapolis, Papeete, Kissimmee, Madrid, Johannesburg, Santiago, Doha, Ancona, Sidney, Auckand et Saint Anne.
Jean Michel Lobry, PDG de WEO en compagnie de Dominique Persyn, président de Ch’tribu ont remit les trophées des Géants aux Nordistes de l’année : Laure Bonvin accompagnée de son chien Athos, Jean-Loup Lemaire, l’homme de la Tente des glaneurs de Lille, Marc Boulnois, le turbulent maire de Norrent-Fontes, Hervé Diers l’homme d’Hedimag à Hazebrouck, Florent Ladeyn, vedette de « Top Chef ».
l’équipe de la Niklaas, qui rassemble la jeunesse lilloise, autour de la musique et de la camaraderie, est passée par Lille Grand Palais avant de rejoindre les établissements incontournables de la fête lilloise, proposant chacun leur ambiance pour mobiliser un maximum de personnes.
Les artistes «made in Nord» ont régalé les quelques 350 participants : 1R2swing, Matthiss, la Cie N’didance, Antoine et Val, Zouzou, Laurence Flahault et Anne Wischik.
Fabrice Kulberg, maître de cérémonie, a orchestré cette soirée avec brio. Ch’tribu avait confié la logistique de cette soirée à l’équipe de +2COM!.